La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Buste Captain du 10th Special Forces Group

Aller en bas 
AuteurMessage
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Buste Captain du 10th Special Forces Group  Empty
MessageSujet: Buste Captain du 10th Special Forces Group    Buste Captain du 10th Special Forces Group  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:11

Buste Captain, 10th Special Forces Group, 1st Bat.
Special Operation Command Europe (SOCEUR)
Stuttgart, Germany

Le 10th Special Forces Group a été crée le 19 juin 1952 à Fort Bragg, avec le Colonel Aaron Bank comme commandant. Le 1st Bat. Est envoyé en Allemagne dès 1953. Dans les années 1950, le Group recrute des soldats venus de pays d’Europe. Ainsi on retrouve beaucoup d’anciens OSS, Rangers et paras ayant opéré durant la WWII.
Le port du Green Beret fut autorisé en 1954 par le commandant du Group, le Colonel Eckman. A partir de 1955, tous les hommes porteront le béret vert.
Le 10th SFG a participé à de nombreuses missions durant les opérations Enduring Freedom et Iraqi Freedom dans le cadre la guerre contre le terrorisme (War On Terrorism). Avec le groupe d’action de la CIA, le 10th SFG fut la première unité à entrer en Iraq, avant l’invasion-même. Son but était d’organiser et d’entrainer des soldats Kurdes qui devaient contrôler la zone Nord-Est de l’Iraq, alors occupée par des groupes d’Al-Qaïda.

Organisation du Group :
• Headquarters and Headquarters Company
• Group Support Battalion
• 1st Battalion – stationné à Stuttgart, Allemagne
• 2nd Battalion (Fort Carson, Colorado)
• 3rd Battalion (Fort Carson, Colorado)
• 4th Battalion (Fort Carson, Colorado)

Ce Captain du 1st Bat, 10th SFG est rentré d’Iraq et stationne à Stuttgart depuis. Il possède encore la désormais obsolète tenue ACU, la tenue Multicam étant pour le moment distribuée qu’aux soldats en Afghanistan. Il porte le Master Parachutist’s Badge (65 sauts dont 25 avec équipements et 4 de nuit) teinté en noir ainsi qu’un Combat Infantry Badge lui aussi teint en noir. Il porte l’insigne des Special Forces (Green Berets) sur la manche gauche et celui de la 82nd Airborne Division (acheté à Fort Benning cet été) sur la droite surmonté d’un Revers Flag Color (sur une zone de non-combat). Il porte sous sa veste ses plaques et un t-shirt réglementaire de teinte khaki, l’Allemagne étant située dans la « zone » Woodland et non Desert, ces teintes sont toujours distribuées. Bien entendu, il est coiffé du fameux Green Beret du 10th SFG (flash vert), ici daté 2003. Il m’a été offert par un vétéran du Vietnam qui était Lt. dans les SF.
Ne pouvant mettre de nom de soldat des Special Forces, j’ai fait faire un Name Tag à mon nom !
Le pantalon quant à lui vient de Fort Bragg où je l’ai acheté à un soldat qui vendait tous ses uniformes. Et le M4A1 avec le Red Point est malheureusement un Airsoft.
Seul petit bémol : je n'ai pas encore trouvé de béret 10th SFG officier (avec grade sur le flash vert), celui étant un model troupe Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus 30243
Aurélien


Dernière édition par A82nd507th le Mar 06 Sep 2011, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A82nd507th

A82nd507th


Messages : 1615
Date d'inscription : 03/11/2009

Buste Captain du 10th Special Forces Group  Empty
MessageSujet: Re: Buste Captain du 10th Special Forces Group    Buste Captain du 10th Special Forces Group  Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 10:28

Merci Wink
Je collectionne tout ce qui est Special Forces, de 1952 à aujourd'hui.

Quelques autres vestes :
Voici une veste BDU (Battle Dress Uniform), également appelée DCU (Desert Combat Uniform) camouflage Desert (3 tons). Elle est patchée SF Green Berets. Elle posséde ses grades de Sergeant First Class (SFC). Elle est datée 2000 et de taille MEDIUM-LONG.
Une petite particularité : sur la manche droite, il y a un patch en velcro pour qu'un Revers Flag en velcro vienne s'y ajouter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une veste BDU Woodland patchée de la 27th Infantry Brigade Combat Team (épaule gauche) et de la 101st Airborne (épaule droite). Elle est compléte, avec son Name tape et sa bande US ARMY. Il y a un brevet para et un CIB, ainsi que le Air Assault Badge. Sur la pattes de col on voit les fusils croisés de l'Infantry et son grade de Captain.
Elle est datée 1996 et a été fabriqué par TERRY MANUFACTERING CO. INC. Elle est faite de coton (50%) et de nylon (50%).
Elle est de taille LARGE/REGULAR.
Provient d'un surplus aux USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une Field Jacket, camouflage Desert, de la 82nd Airborne Division.
Elle est datée 1999 et de taille Large/Long.
Je l'ai acheté cet été dans une bourse aux USA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Buste Captain du 10th Special Forces Group
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain 10th armored, LA SUITE! NEW du 24/11.
» SOLDAT DE LA 10 ème MOUNTAIN DIVISION AMERICAINE, ITALIE AVRIL 1945
» Mon 58ème.... 10th Mountain
» mon petit dernier " Mannequin 10th mountain division"
» BEACH GROUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: