La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange...

Le 1er forum consacré uniquement au partage du militaria. Ce forum est ouvert à tous! N'hésitez pas à vous y inscrire...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 officier 1ère DB polonaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ze-pole

ze-pole


Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Rillettes' Land

officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: officier 1ère DB polonaise   officier 1ère DB polonaise Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 20:40

Bonjour
Je vous présente un mannequin tout nouvellement monté.
Après des années de collection en vitrines et sur buste, me voilà pris de l’envie de changer de support.
Bref, je me recentre dans la collection, me séparant au passage de mes vitrines, mais aussi d’une partie de ma collection. Et oui, il faut bien budgétiser tout cela…
Premier mannequin donc : il s’agit d’un capitaine de le compagnie d’Etat-Major divisionnaire ou d’Etat-Major à l’échelon de la 10ème Brigade Blindée de la 1ère DB polonaise. Les pattes de col sont identiques à ces deux compagnies.
Le blouson (monté d’origine) est de fabrication canadienne. Il comprend l’épaulette gauche noire, typique de la 1ère DB polonaise, les étoiles de grade portées concurremment sur les deux épaulettes, les pattes de col, les titles POLAND et l’insigne divisionnaire sur la manche gauche.
Le casque est un modèle pour troupes blindées britanniques, mais pourvu de l’aigle polonaise peint en jaune au pochoir. Cette pièce provient du secteur d’Elbeuf.
L’équipement consiste en une paire d’écouteurs, un micro, une paire de gants, des lunettes anti-poussière (de fabrication française, comme cela se voit sur certains clichés d’époque en Normandie), le holster long de tankiste, un étui de holster contient le Webley (un quasi, je sais, ça ne sa fait pas normalement...). L’étui de jumelles est un peu trop, je le retirerai et le remplacerai par le porte-cartes de tankiste mais il est encore en attente…
Place aux photos (merci à Northumbrian une fois de plus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement .
ZP
Revenir en haut Aller en bas
http://maczek.blog4ever.com/blog/index-100395.html
JérémyUS

JérémyUS


Messages : 3384
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 38
Localisation : Dans le char Fury

officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: officier 1ère DB polonaise   officier 1ère DB polonaise Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 20:46

Salut ,

Très chouette montage, pas du tout mon thème, mais très agréable, homogène .
Et que dire du visage du mannequin 44 splendide rendu, un travail d'artiste, bravo !!

Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northumbrian

Northumbrian


Messages : 634
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Sarthe

officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: officier 1ère DB polonaise   officier 1ère DB polonaise Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:15

VERY VERY BEAUTIFUL !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letommy-militaria.com/
willys88

willys88


Messages : 1470
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 49
Localisation : HAUTES VOSGES (88)

officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Polonais   officier 1ère DB polonaise Icon_minitimeJeu 05 Nov 2015, 19:23

Hello
Ça change de ce qu'on voit habituellement.
Bravo pour ton mannequin, il est superbe
Willys88
Revenir en haut Aller en bas
Fresnaye

Fresnaye


Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 30
Localisation : Bordeaux

officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: officier 1ère DB polonaise   officier 1ère DB polonaise Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 16:59

Bonjour,

Magnifique mannequin! On en voit rarement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





officier 1ère DB polonaise Empty
MessageSujet: Re: officier 1ère DB polonaise   officier 1ère DB polonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
officier 1ère DB polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère DB polonaise (Polonais)
» Tankiste 1ère DB polonaise
» 1 ère armée française, poche de colmar hiver 44-45
» Veste HBT 1ere classe
» Caporal-chef 3ème RIMa (1ére guerre du golfe 1991)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grange du MILITARIA : Achat, Vente, Échange... :: La Vie du Collectionneur :: Vos Collections et Belles Pièces :: Vos Mannequins-
Sauter vers: